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Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de l'animation évènementielle de la gamme Source de Rose

Mise en avant - Melvita

1- Présentation de la marque Melvita

Melvita ! cette marque vous dit quelque chose ? C’est surement normal puisque, en 2015, elle a été classée n°1 en notoriété parmi les marques bio en France*.

Melvita est une marque française de cosmétiques bio, labellisée Cosmebio et certifiée par Ecocert qui propose aujourd’hui plus de 200 soins de beauté bio et 10 brevets déposés.

2- Besoin/Demande

Fin mars, Melvita a lancé sa nouvelle gamme Source de Roses, une gamme venant compléter le portefeuille produits de la marque mais aussi remplacer des gammes existantes.

2 gammes phares en 1 seule, voici le défi de Melvita ! La gamme Source de Roses succède donc aux gammes Pulpe de Rose et Nectar de Rose.

La stratégie de Melvita est de pousser le soin visage, la marque avait déjà commencé avec la gamme Argan Bio Active et souhaitait mettre en place une visibilité plus poussée pour Source de Roses (digital, retail, wholesale)

L’objectif était de gagner en visibilité et de booster le sell-out en mutualisant leurs investissements sur une période donnée.

Gamme Source de Rose

3- Solution

Pour ce faire l’équipe Melvita crée l’évènement et fait appel à l’agence SUPPL’ACTIV pour l’animation commerciale.

On vous parle du dispositif maintenant !

Ce sont :

  • 50 PDV théâtralisés et animés dont 3 « Top »
  • 340 jours d’animations
Produits Source de Rose

4- Mise en place

Les moyens moteurs :

  • Badges
  • Ordonnances Beauté
  • Chevalet pour le jeu concours national
  • Cartelette BRD
  • Panneau vitrine
  • Présentoir
  • Cube
  • Réglette
  • Stop Rayon
  • Cadeau contre achat : trousse contenant une huile lactée démaquillante  15 ml, crème hydra-repulpante 10ml, un échantillon du fluide
Mise en avant Source de Rose

5- Résultats

Le lancement de la gamme Source de Roses est récent, nous avons alors très peu de recul et peu de données sur ce dernier mais voilà ce que l’on peut déjà vous dévoiler :

  1. La crème et le fluide Source de Roses se positionnent en tête des ventes de la gamme
  2. Une adhésion des pharmaciens qui a permis un référencement au-delà des objectifs de DN de la marque

 

SUPPL’ACTIV a réussi à booker toutes les animations en un temps record et voici les résultats de l’animation commerciale :

  1. Gain de visibilité auprès des consommateurs sur près de 50 PDV
  2. 116k€ réalisés avec un C.A. moyen de 530 euros par journée d’animation
  3. Déjà du réassort réalisé
Mise en avant Source de Rose Table+Affiche

« La campagne Source de Roses était un vrai challenge, et booker toutes les dates était ambitieux ! Grâce à des échanges réguliers et à la réactivité de SUPPL’ACTIV, nous avons pu avancer et atteindre notre objectif commun ! »

Aurélie Lavenaire, Responsable des ventes sell-out – Melvita

*Étude réalisée par Bioalaune en 2015, auprès des consommateurs bio depuis moins de 2 ans source Cosmébio.