Live shopping

Le live shopping, la nouvelle tendance du parcours d’achat !

Du e-commerce au live shopping

Le Live Shopping, c’est recréer l’environnement de vente en magasin via une vidéo live sur Internet. Comment ? Grâce aux réseaux sociaux, solutions de vidéoconférences, plateformes vidéo…

Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté une accélération des achats en ligne, avec +5,8% de transactions en ligne enregistrées en 2020 vs. 2019 [5]. Ce qui s’est traduit par une digitalisation des habitudes de consommation qui perdure au-delà des périodes de confinement.

La solution :
• Adopter une stratégie de distribution omnicanale 
• Animer les points de vente physique + le digital

Les objectifs du live shopping

• Réhumaniser la relation commerciale en instaurant une relation de proximité et de fidélité
• Renforcer la valorisation et la satisfaction client (questions-réponses en direct)
• Proposer une expérience client divertissante
• Réutiliser le contenu en replay
• Améliorer la visibilité de l’entreprise et de la marque
• Retravailler son offre produits grâce aux remarques et commentaires des participants

Les bénéfices du live shopping

• Réaliser une croissance de +35% [3]
• Établir un taux de transformation variant entre 14% et 25% selon les projets et les marques [4] (contre 3% en e-commerce)
• Obtenir de la data en direct
• Augmentation de la notoriété de la marque / entreprise

La Suppl’Expertise

• Nos animatrices/formatrices animent les lives soit en duo avec un de vos collaborateurs interne, soit en duo entre elles 
• Sur vos propres réseaux

Illustration Live shopping

En France le live shopping fait ces preuves

sur 10 se disent intéressés
par une forme de live shopping [1]
des ménages français
ont déjà acheté depuis une plateforme de réseau social (Facebook, Instagram…) [2]
des participants
à l’étude Opinion Way pour Akeneo utilisent les nouvelles technologies pour faire leurs achats
(1) Selon une étude réalisée par Aliexpress
(2) Kantar,LinkQ Shop Advertising, juin 2020, auprès de 12 000 répondants
(3) Selon benchmarks d’iResearch, Gartner ou Deloitte
(4) Selon Spockee
(5) FEVAD iCE
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