• Implantation et réimplantation des linéaires
• Merchandising d'organisation, d'animation et de séduction
• Massification, théâtralisation et mise en avant des produits
• Réassort et lutte anti-rupture
• Pose de PLV/ILV et outils d’aide à la vente
• Lutter contre les ruptures pour que vos marques soient toujours visibles
• Dynamiser le point de vente
• Faire vivre des expériences au shopper
• Optimiser l’intention d’achat
• La connaissance des points de vente
• Un conseil opérationnel
• Force de proposition et recommandations au point de vente pour ce qui est de la stratégie merchandising et du parcours client

Les règles du Merchandising
Vous devez surement connaitre la règle fondamentale des 5B du Dr Charles Kepner :
- Le bon produit
- Au bon endroit
- Au bon moment
- Au bon prix
- En bonne quantité
Cette règle date tout de même des années 1950, est-elle dépassée ? Nous ne pensons pas. Cependant, faisons-la évoluer. Aujourd’hui, vous devez avoir une vision 360° du point de vente mais aussi comprendre le comportement du consommateur devant le linéaire, transmettre à vos clients les évolutions du marché et les conseiller sur l’allocation d’espace nécessaire pour développer vos catégories ainsi que le confort d’achat du shopper.
L’objectif principal n’est pas seulement de développer une seule marque ou un seul produit, mais bien de faire croitre l’ensemble de la catégorie pour développer la lisibilité de l’offre, l’animation du rayon et sa politique promotionnelle. C’est en ayant cette vision globale de l’environnement qualitatif et quantitatif que vous allez pouvoir mettre en place avec le point de vente votre nouvelle stratégie merchandising.
Un merchandising réussi c’est +1% à +6% de volume de vente.