Merchandising
Le merchandising vous assure la visibilité de vos marques pour maximiser vos ventes !
Les objectifs du merchandising : présence et visibilité de vos marques 
Obtenir une meilleure visibilité en linéaire est une obligation aussi bien dans l’organisation qualitative que quantitative du rayon. Une marque visible et valorisée permet de clarifier l’offre, d’apporter un conseil par les équipes, de considérer le packaging comme un média, de suggérer la demande consommateur et d’améliorer le confort d’achat du shopper.
Les solutions sell-out

• Implantation et réimplantation des linéaires
• Merchandising d'organisation, d'animation et de séduction
• Massification, théâtralisation et mise en avant des produits
• Réassort et lutte anti-rupture
• Pose de PLV/ILV et outils d’aide à la vente

Les objectifs du merchandising

• Lutter contre les ruptures pour que vos marques soient toujours visibles
• Dynamiser le point de vente
• Faire vivre des expériences au shopper
• Optimiser l’intention d’achat

La Suppl’Expertise

• La connaissance des points de vente
• Un conseil opérationnel
• Force de proposition et recommandations au point de vente pour ce qui est de la stratégie merchandising et du parcours client

Les règles du Merchandising

Vous devez surement connaitre la règle fondamentale des 5B du Dr Charles Kepner :

  1. Le bon produit
  2. Au bon endroit
  3. Au bon moment
  4. Au bon prix
  5. En bonne quantité

Cette règle date tout de même des années 1950, peut-on parler d’obsolescence ? Nous ne pensons pas. Cependant, faisons-la évoluer. Aujourd’hui, vous devez avoir une vision 360° du point de vente mais aussi comprendre le comportement du consommateur devant le linéaire, transmettre à vos clients les évolutions du marché et les conseiller sur l’allocation d’espace nécessaire pour développer vos catégories ainsi que le confort d’achat du shopper.

L’objectif principal n’est pas seulement de développer une seule marque ou un seul produit, mais bien de faire croitre l’ensemble de la catégorie pour développer la lisibilité de l’offre, l’animation du rayon et sa politique promotionnelle. C’est en ayant cette vision globale de l’environnement qualitatif et quantitatif que vous allez pouvoir mettre en place avec le point de vente votre nouvelle stratégie merchandising.

Un merchandising réussi c’est +1% à +6% de volume de vente.