Le Blog
03.06
2024
Actualités

Les Marques de Distributeur gagnent du terrain dans les officines

On entend de plus en plus parler des Marques de Distributeur (MDD), mais pourquoi ? Tout d’abord, lorsqu’on parle d’une MDD, on fait référence à un produit fabriqué et vendu sous le nom d'un détaillant spécifique.
27.03
2024
Actualités
Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de notre réseau Horace

Horace, une marque en croissance :
De plus en plus démocratisés, les produits de soin pour hommes deviennent des incontournables dans les routines beauté. Ce marché s’est multiplié par 3 en seulement 7 ans avec une valeur actuelle de plus de 55 millions d’euros.
02.02
2024
Actualités
Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de notre réseau de chargé(e)s de développement officinal Cavaillès

Dans une perspective d'évolution, Cavaillès a fait appel à nos services pour bénéficier d'un soutien lors du lancement de ses nouveaux produits en officine, à savoir les bandages drainants de Somatoline et l'huile universelle de Cavaillès.
18.01
2024
Actualités

L’année 2023 des officines

L'année 2023 a été témoin d'évolutions significatives dans le secteur pharmaceutique, marquée par une tendance inflationniste, des négociations salariales et des problématiques de ruptures médicamenteuses. Cette rétrospective propose un aperçu des moments clés qui ont façonné l'année écoulée.
30.11
2023
Actualités

Opération « Anti-Inflation » sur le marché pharmaceutique

Le paysage économique mondial est régulièrement soumis à des fluctuations et impacte de façon plus ou moins étendue les différents secteurs d’activité. A l’ère de la pandémie de la Covid-19 succédée par les conflits en Ukraine, les industries se sont retrouvées face à des fluctuations inédites et sans précédent. La France n’a pas échappé à ces modifications, affectant directement notre schéma économique.
Face à ses évènements, une série de répercussions économiques a émergé, dont l’inflation. Des conséquences que le secteur pharmaceutique a aussi subies.
10.01
2023
Actualités

L’année 2022 des officines

Cette année fut marquée par plusieurs nouveautés apportant aux pharmaciens de nouvelles missions, le replaçant davantage au cœur du conseil et comme un véritable acteur de santé. 2022 sonne également la fin de la suractivité liée à la crise sanitaire suite à la Covid-19.

Désormais, revenons sur les différents grands sujets qui ont marqué l’officine cette année.
27.10
2022
Actualités

La consommation des compléments alimentaires en France

Le marché des compléments alimentaires en France connaît une croissance constante depuis 10 ans avec une augmentation du chiffre d’affaires de 125% tous circuits de distribution confondus**.
L’année 2021 suit également cette tendance puisque le marché réalise un +6,26% vs. N-1 avec un C.A. de 2,3 Mds€.
19.07
2022
Actualités

La marque employeur, un levier humain d'exception

Venant de l’anglais « employer brand », ce terme se réfère directement à la marque et à son image. Le but est de la rendre la plus attractive possible afin de recruter et de fidéliser des employés. Pour cela, elle va mettre en place des procédés qui allient le marketing et les ressources humaines, en fonction de l’axe que veut emprunter la direction.