Le Blog
27.03
2024
Actualités
Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de notre réseau Horace

Horace, une marque en croissance :
De plus en plus démocratisés, les produits de soin pour hommes deviennent des incontournables dans les routines beauté. Ce marché s’est multiplié par 3 en seulement 7 ans avec une valeur actuelle de plus de 55 millions d’euros.
02.02
2024
Actualités
Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de notre réseau de chargé(e)s de développement officinal Cavaillès

Dans une perspective d'évolution, Cavaillès a fait appel à nos services pour bénéficier d'un soutien lors du lancement de ses nouveaux produits en officine, à savoir les bandages drainants de Somatoline et l'huile universelle de Cavaillès.
18.01
2024
Actualités

L’année 2023 des officines

L'année 2023 a été témoin d'évolutions significatives dans le secteur pharmaceutique, marquée par une tendance inflationniste, des négociations salariales et des problématiques de ruptures médicamenteuses. Cette rétrospective propose un aperçu des moments clés qui ont façonné l'année écoulée.
30.11
2023
Actualités

Opération « Anti-Inflation » sur le marché pharmaceutique

Le paysage économique mondial est régulièrement soumis à des fluctuations et impacte de façon plus ou moins étendue les différents secteurs d’activité. A l’ère de la pandémie de la Covid-19 succédée par les conflits en Ukraine, les industries se sont retrouvées face à des fluctuations inédites et sans précédent. La France n’a pas échappé à ces modifications, affectant directement notre schéma économique.
Face à ses évènements, une série de répercussions économiques a émergé, dont l’inflation. Des conséquences que le secteur pharmaceutique a aussi subies.
21.02
2023
Ressources Humaines

Le bien-être au travail, un défi pour les RH

Tout d’abord, comment définir le bien-être au travail ? Cette notion distingue deux éléments qui par définition sont loin d’être compatibles ! Le « bien-être » définissant une sensation agréable, une harmonie et une paix intérieure notable tandis que le « travail » tire son origine du mot latin « tripalium » désignant un instrument de torture.

Donc comment cette notion a pu naître ?
10.01
2023
Actualités

L’année 2022 des officines

Cette année fut marquée par plusieurs nouveautés apportant aux pharmaciens de nouvelles missions, le replaçant davantage au cœur du conseil et comme un véritable acteur de santé. 2022 sonne également la fin de la suractivité liée à la crise sanitaire suite à la Covid-19.

Désormais, revenons sur les différents grands sujets qui ont marqué l’officine cette année.
27.10
2022
Actualités

La consommation des compléments alimentaires en France

Le marché des compléments alimentaires en France connaît une croissance constante depuis 10 ans avec une augmentation du chiffre d’affaires de 125% tous circuits de distribution confondus**.
L’année 2021 suit également cette tendance puisque le marché réalise un +6,26% vs. N-1 avec un C.A. de 2,3 Mds€.
09.08
2022
Marketing Terrain

Cas concret : les clefs de succès de l'animation évènementielle de la gamme Source de Rose

Melvita ! cette marque vous dit quelque chose ? C’est surement normal puisque, en 2015, elle a été classée n° 1 en notoriété parmi les marques bio en France*.
Melvita est une marque française de cosmétiques bio, labellisée Cosmebio et certifiée par Ecocert qui propose aujourd’hui plus de 200 soins de beauté bio et 10 brevets déposés.