09.08
2022
Marketing Terrain

Réalisation : Lancement de la gamme Source de Rose

Melvita ! cette marque vous dit quelque chose ? C’est surement normal puisque, en 2015, elle a été classée n° 1 en notoriété parmi les marques bio en France*.
Melvita est une marque française de cosmétiques bio, labellisée Cosmebio et certifiée par Ecocert qui propose aujourd’hui plus de 200 soins de beauté bio et 10 brevets déposés.
19.07
2022
Actualités

La marque employeur, un levier humain d'exception

Venant de l’anglais « employer brand », ce terme se réfère directement à la marque et à son image. Le but est de la rendre la plus attractive possible afin de recruter et de fidéliser des employés. Pour cela, elle va mettre en place des procédés qui allient le marketing et les ressources humaines, en fonction de l’axe que veut emprunter la direction.
03.03
2022
Externalisation Commerciale
Marketing Terrain

L’Animation Commerciale en Point De Vente

La concurrence étant accrue dans le milieu pharmaceutique, les leviers marketing et commerciaux doivent être déployés. Le but est de développer au maximum le sell-out, et aussi rester visible auprès des patients-consommateurs, les recruter et les fidéliser.
15.12
2021
Actualités

L’année 2021 des officines

S’adapter, voici ce qu’il a fallu faire encore cette année 2021 : apprendre à vivre avec le Covid-19, suivre les mesures gouvernementales, gérer de nouvelles missions, cette année a été très particulière et bien plus en officine.
Retour sur ces 12 derniers mois afin d’en avoir une vision globale.
07.09
2021
Actualités

Les MDD s’imposent t’elles vraiment en pharmacie face aux grandes marques ?

De plus en plus de marques de distributeurs (MDD) voient le jour en pharmacie. Pour les pharmaciens, c’est une demande du marché puisqu’un client sur trois aurait déjà acheté de la MDD en pharmacie ou en parapharmacie en France (OCP, avril 2021).
08.04
2021
Actualités

Le marché des cosmétiques en pharmacie face au changement de valeurs des français

Cette année a été marquée par la Covid-19 et le commerce a dû faire face à cette crise sanitaire et économique. Néanmoins, les impacts sont différents selon les secteurs d’activité voire même les marchés. Dans ce contexte, il est important de comprendre les conséquences sur les marchés et notamment celui des cosmétiques.
21.07
2020
Actualités
Marketing Terrain

Compléments alimentaires, un marché en bonne santé ?

Nombreux sont les marchés ayant été impactés par**la crise sanitaire du Covid-19. Nous n’allons pas évoquer les produits de première nécessité liés à cette crise sanitaire, mais il existe bien un marché qui a su rester la tête hors de l’eau ! Celui du complément alimentaire …
17.04
2020
Actualités

Covid-19 : les conséquences de la crise en officine

L’économie française est quasi à l’arrêt, tous les secteurs d’activité sont touchés et la pharmacie n’y échappe pas. Pourtant en première ligne du front de cette « guerre », les pharmaciens et leur équipe, ainsi que les grossistes-répartiteurs ont été oubliés au début du combat...