21.07
2020
Actualités
Marketing Terrain

Compléments alimentaires, un marché en bonne santé ?

Nombreux sont les marchés ayant été impactés par la crise sanitaire du Covid-19. Nous n’allons pas évoquer les produits de première nécessité liés à cette crise sanitaire, mais il existe bien un marché qui a su rester la tête hors de l’eau ! Celui du complément alimentaire …
17.04
2020
Actualités

Covid-19 : les conséquences de la crise en officine

L’économie française est quasi à l’arrêt, tous les secteurs d’activité sont touchés et la pharmacie n’y échappe pas. Pourtant en première ligne du front de cette « guerre », les pharmaciens et leur équipe, ainsi que les grossistes-répartiteurs ont été oubliés au début du combat...
21.02
2020
Actualités
Marketing Terrain

Zoom sur le bio ...

Pouvons-nous encore parler de « tendance » pour le bio ? Cela fait quelques années que de nouvelles offres ne cessent de « germer », ces produits « éclosent » dans nos points de vente et font « fleurir » ce marché. Les modes de consommations changent, les marques proposent des produits à prix « doux », donc tendance ou démocratisation ? 
09.12
2019
Externalisation Commerciale
Marketing Terrain

L’externalisation commerciale et le marketing terrain, pourquoi ?

En France, 82% des entreprises externalisent au moins une fonction partiellement ou totalement. Ce processus est, aujourd’hui, reconnu par de nombreuses entreprises, quel que soit leur secteur, qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires.